Merveilleuse Liste Comtale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la famille Saincte-Merveille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En bonne place... au dessus de la Cheminée...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hasdrupa
Invité




En bonne place... au dessus de la Cheminée... Empty
MessageSujet: En bonne place... au dessus de la Cheminée...   En bonne place... au dessus de la Cheminée... Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:52

Citation :

Moy, Rochegarde comte de cousance , baron de Sornac, seigneur de la valliere certifie avoir prit connaissance de l'addendum sur les seigneuries et être en possession de toute ma conscience, souhaite faire de Hasdrupal mon vassal en lui octroyant la seigneurie de Saint setiers, situé sur ma Baronnie de Sornac .


SAINT-SETIER
(canton de sornac)
http://www.saint-setiers.com/historique/historique1.html

En bonne place... au dessus de la Cheminée... Saint_10

écartelé : au premier d'hermine à la bordure de gueules, au deuxième de gueules à la fontaine de Saint Sagittaire au naturel ruisselant en bande d'azur, au troisième d'or à la branche de bruyère au naturel, au quatrième de sinople au mouton paissant d'argent


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En bonne place... au dessus de la Cheminée... Empty
MessageSujet: Re: En bonne place... au dessus de la Cheminée...   En bonne place... au dessus de la Cheminée... Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:27

Youpla !

On va devoir bien se tenir à table maintenant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupa
Invité




En bonne place... au dessus de la Cheminée... Empty
MessageSujet: Re: En bonne place... au dessus de la Cheminée...   En bonne place... au dessus de la Cheminée... Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:53

Ca peut pas faire de mal... Very Happy
Enfin pas à moi en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Eelan
Pièce adorée
Eelan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/12/2006

En bonne place... au dessus de la Cheminée... Empty
MessageSujet: Re: En bonne place... au dessus de la Cheminée...   En bonne place... au dessus de la Cheminée... Icon_minitimeSam 14 Avr - 4:50

Hein !? Mais j'ai eu droit à tout un farfouillon de boxon de gniiiiiiiiiiiiiiii !@#~$ avant de pouvoir appeler ma "douce" "adorable" jizzou toussa toussa !

Et l'aut' là ! Elle sort un jizzou comme ça sans un seul écrasement de pied ... pffft ! grrrrrr Mad
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupa
Invité




En bonne place... au dessus de la Cheminée... Empty
MessageSujet: Re: En bonne place... au dessus de la Cheminée...   En bonne place... au dessus de la Cheminée... Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:44

Has décroche le blason de St Setiers, et le remplace par une belle miniature de tours perchées.

VOIR St Geniez Ô Merle

Citation :

Suivant les saisons, dans un décor à la fois dramatique et apaisant, luxuriant et joyeux, romantique ou Shakespearien, aux confins de l’Auvergne, du Quercy et du Bas-Limousin, les vestiges médiévaux des Tours de Merle se dressent majestueusement sur un éperon rocheux, au cœur des gorges de la Maronne.
La magie silencieuse de la châtellenie inquiète et fascine à la fois.
Jusqu’au XIème siècle une vie troglodytique s’établit sur ce piton rocheux.
Repaire de brigands et de routiers, dénommés Cofolenc (chiens fous) rançonnant les riches caravanes remontant du Sud.
Sa position stratégique en fit ensuite une citadelle militaire. C’est alors que sur cette presqu’ île s’étagèrent les Castras des Seigneurs de Merle, de Veyrac, de Pesteils, et de Carbonnières qui régnèrent sur la Xaintrie jusqu’au XV ème siècle.
A l’issue de la Guerre de cent ans, cette vie seigneuriale s’éteint progressivement pour laisser place à l’une des plus grandes fauconnerie du Moyen-Age.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En bonne place... au dessus de la Cheminée... Empty
MessageSujet: Re: En bonne place... au dessus de la Cheminée...   En bonne place... au dessus de la Cheminée... Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:04

Blason avec canards... on va devoir refaire la déco Very Happy Et puis, manger du magret plutôt que du saucisson :faim:
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde

rochegarde


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 07/01/2007

En bonne place... au dessus de la Cheminée... Empty
MessageSujet: Re: En bonne place... au dessus de la Cheminée...   En bonne place... au dessus de la Cheminée... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:49

pas question que je lache mon jambon moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupa
Invité




En bonne place... au dessus de la Cheminée... Empty
MessageSujet: Re: En bonne place... au dessus de la Cheminée...   En bonne place... au dessus de la Cheminée... Icon_minitimeSam 7 Juil - 5:34

http://www.aurelle-verlac.com/bourines/bourgen2.jpg

J'aime beaucoup cette architecture subtile qui evoque une grande finesse de pensée. mr green
J'adore cette bicoque qui a l'air taillée pour 1000 ans
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice

MarieAlice


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/03/2007

En bonne place... au dessus de la Cheminée... Empty
MessageSujet: Re: En bonne place... au dessus de la Cheminée...   En bonne place... au dessus de la Cheminée... Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:10

Elle est très belle je trouve moi. M'enfin pas moi qui ferait le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice

MarieAlice


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/03/2007

En bonne place... au dessus de la Cheminée... Empty
MessageSujet: Re: En bonne place... au dessus de la Cheminée...   En bonne place... au dessus de la Cheminée... Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:36

Sourit à Milane et regarde avec elle Has.

Remarque, comme ça la robe que tu m'as fait bouillir servir à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En bonne place... au dessus de la Cheminée... Empty
MessageSujet: Re: En bonne place... au dessus de la Cheminée...   En bonne place... au dessus de la Cheminée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En bonne place... au dessus de la Cheminée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merveilleuse Liste Comtale :: La Chaumière Enchantée :: Le Panneau mural - Liste des courses-
Sauter vers: