Merveilleuse Liste Comtale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la famille Saincte-Merveille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réunions de famille et vie de la chaumière

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeSam 23 Déc - 3:30

Jizz revenait de la salle où s’était tenu le procès de Nell. Malgré son insistance, Milamber avait refusé d’ajouter à la peine la mention « à pendre par les pieds » ou « à épiler à la cire froide ». Elle était sortie de la salle avec une petite compensation, prise à la sauvette. Elle avait hésité sur l’endroit pour l’accrocher. A portée de main ou avec les cochons ?

Elle s’était finalement décidée pour le mur de la cheminée.


Réunions de famille et vie de la chaumière Avatarnellls5

S'étant reculée de quelques pas pour admirer le résultat, elle s'approcha du portrait et planta sa dague au milieu du front, en plein dans le chapeau, puis sourit. Se servant d'un verre de prune, elle le leva en direction du mur

A ta santé, Nell !
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
Pièce adorée
erbigaël


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 14/12/2006

Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeMar 2 Jan - 0:29

Oui Milane?
BONNE ANNEE
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupa
Invité




Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeMar 2 Jan - 2:12

BONNE ANNEE! Grosses bises a tous! 1455 sera NOTRE Année!

Has
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeMar 2 Jan - 2:28

BONNE ANNEE A TOUTE LA FAMILLE ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Eilella
Membre de la Famille
Eilella


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeMar 2 Jan - 9:22

Arrive en courant. BONNE ANN..... s'écroule... se relève... BONNE ANNÉE!!!! Santé, paix, amour et tout ce que vous voulez! Bises!
Revenir en haut Aller en bas
titou84
Pièce adorée
titou84


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/12/2006

Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeMar 2 Jan - 17:31

Un Pigeon arrivant du Limousin

Citation :
Bonne Année a tous, que cette nouvelle année vous soit encor meilleur que celle qui vient de passé.

Titou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:22

Arrive dans le salon, n'y voit personne. Elle en profite alors pour ouvrir l'étagère et en sortir une bouteille de cogrotte, dissimulée là par ses bons soins, puis s'installe sur des coussins devant le feu, réfléchissant à ce qu'on venait de lui proposer et à comment expliquer sa à la famille.

Sûrement encore une idée farfelue, mais qui faisait petit à petit son chemin depuis qu'on lui en avait parlé tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
Eelan
Pièce adorée
Eelan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/12/2006

Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:53

A peine Jizz avait elle posée la main sur la bouteille de Cogrotte, Eelan entra dans la pièce ...

Haha ! Je le savais bien moi, qu'elle venait de là ta manie de voir des hommes-loups !!! rir

Ah et euh... Bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeVen 5 Jan - 1:51

Cachant prestement sa bouteille derrière le dos

Ah, hem, Eelan, quelle surprise de te voir ici !

Regardant derrière lui le monticule de sacs de farine

Bien bien, je vois que tu es venu m'apporter tout ça par toi-même... Euh, j'avais pas demandé un livreur torse nu moi ? Je te sers une tisane ?
Revenir en haut Aller en bas
Eelan
Pièce adorée
Eelan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/12/2006

Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeMer 10 Jan - 20:10

Hein ? Qu... torse nu ? Quoi ... euh ... rossie excuse moi, j'ai encore beaucoup de travail à faire !
Tu peux me garder la tisane bien au chaud? Tu seras un ange !

Il partit alors tout aussi rapidement qu'il était venu...
Pour revenir quelques jours plus tard... bien emmitouflé dans sa tenue hivernale, double renfort de laine !


Tu avais encore besoin de farine, ma' (pas "demoiselle" pour une fois ^^ Contente? :p) Jizette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:02

Ouvrant la porte à un Eelan chargé de sacs de farine, emmitouflé de façon à ce que seul son nez dépasse, Jizz se met à rire

Bonsoir Eelan, merci pour la farine ! Hem… j’abuse si je te demande de la porter dans la boulangerie ? Sifflote

Poussant doucement Eelan vers les sacs et lui en mettant un en main

C’est juste derrière la chaumière, tu peux pas te tromper. En attendant, moi, je rentre ! C’est qu’il fait pas chaud dehors !

Refermant la porte, elle l’entrouvre un bref instant Toujours à la tisane ou tu prends une cogrotte cette fois « M’sieur Eelan » ?
Revenir en haut Aller en bas
Eelan
Pièce adorée
Eelan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/12/2006

Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeJeu 11 Jan - 2:02

Mais ... b.. sans même avoir le temps de répondre, eelan se laisse repousser à l'extérieur... tout en gardant la bouche grande ouverte, d'un air penaud

MAIS IL FAIT FROID !!!!!! JE TE HAIS, JIZZ ! Je te HAIS !!

Puis, tout en continuant à marmonner quelques insultes à son encontre, il s'exécute à la tache qu'elle lui avait ordonné...

Elle as intêret à être bien corsé ta dose de cogrotte ! Tu peux commencer à sortir toutes les bouteilles que tu as caché ma cocotte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:25

Entendant les récriminations d’Eelan jusqu’à l’intérieur de la chaumière, Jizz se mit à rire. Ca lui faisait étrangement penser à un certain tiré de corde s’étant soldé par des « 'soir M’dame » glacials durant plusieurs jours, mais qu’est ce que ça en avait valu la peine !

Voyant Eelan entrer, la mine boudeuse, toujours dissimulé dans ses couches épaisses, elle reprit tant bien que mal son sérieux pour servir deux verres de cogrotte et sortir quelques biscuits.


Tssss, boudeur va, je me demande si tu mérites vraiment cette cogrotte ! Merci pour la livraison, quand même ! Et tiens, assieds toi près du feu, ça va te réchauffer

Sirotant tranquillement son verre tout en observant Eelan assis sagement à côté du feu Dis moi, en été, tu mettras aussi ton ensemble de laine ?
Revenir en haut Aller en bas
Eelan
Pièce adorée
Eelan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/12/2006

Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:03

Hein !? Comment ça je ne la mériterais pas !? A ces mots, eelan se saisit du verre qu'il vide aussitôt d'une traite... puis il la repose a coté de celui de Jizz...
Hop ! Au moins un verre qui ne te fera pas de mal...

Eh bah moi, je trouve que cette ensemble là me va très bien... Et puis après tout, tu voulais un homme torse nu... mais tu n'est pas bien dénudée, non plus, hein ! Eelan la toise alors de haut en bas...
Ce n'est pas très juste, tout de même... Torse nu, à ton service même sous dix mètre de neige... Et si je tombe malade, tu fera quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:57

Eclatant de rire et reprenant la bouteille pour remplir à nouveau les verres

Naméo ! J’espère pour toi que Milane ne t’a pas entendu, je suis certaine qu’elle trouverait que tu es le cobaye idéal pour tester sa nouvelle trépaneuse ! Et si je ne peux même pas avoir quelques exigences sur le livreur qui m’apporte la commande, où est le plaisir ? ^^

Lui désignant par la fenêtres les quelques centimètres de neige qu’il y a dehors

Juste pour être certaine… c’est ça tes dix mètres de neige ? Mais tu as raison, je ne voudrais pas que tu tombes malade. Enfin, entre être torse nu ici ou sur ton île avec tes pingouins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeMer 24 Jan - 6:48

Gertrude avait parcouru monts et merveilles à la recherche de l'amour impossible de sa vie.
Chargée comme une truie de cochonailles et autres victuailles grasses, Gertrude se présenta, la gueule enfarinée, à la porte de la maison de la Famille Saincte Merveille.


Bonchour!!!!!!!! Ché Gertroudi !! Il est où le Hach??
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupa
Invité




Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeMer 24 Jan - 6:53

- aaah chère Gertrude! Vous venez préparer la venue de votre Maitresse?, j'espère que vous trouverez la cuisine a votre convenance... Eilella a passé beaucoup de temps a l'organiser pour quelque festin a venir.


Has - situé derrière la porte close, judas a peine entrouvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeMer 24 Jan - 7:12

Gertrude saute littéralement, sur ce pauvre Has et enfourne sa tête dans sa si généreuse poitrine.

Ah ban cha fait longtemps hein !

Libérant le pauvre homme qui suffoque déjà, Gertrude lui pince tour à tour les joues et le ventre et soupire.

Mah ben dis donc ! Qu'est ce que t'es maigrichonnou!! Heureusement que ta Gertroudi elle t'a apporté de quoi becquer convenablement!

Vivi, la maîtresse elle va arriver. J'étais trop préssée moi d'ty voir ichi avec ta famille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeVen 26 Jan - 19:44

Arrivant dans la chaumière tout en chantonnant, songeant qu’aujourd’hui, c’était le jour de la livraison de farine, elle s’arrêta net voyant toute l’agitation dans la taverne. Elle eu le temps de voir une femme inconnue mais qui elle semblait bien connaître Has… Milane, parcourue par des soubresauts de rires, semblait ne jamais pouvoir se décoller du sol

Has, rouge et lançant des regards paniqués, n’osant cependant trop bouger, essayait en vain de calmer les ardeurs de la douce cuisinière…

Prise d’un fou rire, alignant avec difficulté les mots


Bienvenue chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Eelan
Pièce adorée
Eelan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/12/2006

Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:56

Tandis qu'il chargeait chacun des sacs de farines commandés dans sa brouette, eelan baragouinait comme à son habitude quelques insultes à l'encontre de Jizz...

Vieille sangsue ! Tu va me le payer, j'te l'dit moi! dit-il en chargeant le premier sac...
Ah ça ! J'te maudit sur douze génération, ma cocotte ! Puis le deuxième...
Qu'toi et tes futurs bambins, vous alliez au diable ! Et rêve pour que j'vienne t'y livrer un quelconque grain de farine ! T'y pourriras seule pendant qu'je s'rais bien au chaud dans mon lit douillet ! Ah ça oui ! le troisième et ainsi de suite, il continua...

Pestant alors qu'il retirait sa chemise avant de partir...
Ronchonnant alors qu'il sortait du moulin...
Les villageois devaient le prendre pour un fou tandis qu'il traversait tout le village ainsi dévétu... mais lui continuait à fulminer sans leur porter une once d'attention...
Puis lorsqu'il arriva aux environs du lac... le froid commença à prendre le dessus sur sa colère, et il n'y eu alors plus que la pensée d'un bon verre de cogrotte qui l'aida à maintenir son allure jusqu'à la chaumière...


*Sbam ! sbam ! sbam !*
J..jii... jiiiizzz ! J't'en supplie ! Ouvre moi ! Ca caille dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeDim 28 Jan - 4:51

Entendant les coups frappés à la porte ainsi qu’une voix suppliant d’ouvrir, Jizz s’approcha de la porte, sans reconnaître la voix du visiteur

Au travers de la porte


C’est quiiii ? Vous venez pour quoi ? Pas pour vendre de la quincaillerie douteuse j’espère ?

Attendant quelques temps, elle entendit finalement baraguiner de manière indistincte. Intriguée, elle entre-ouvrit la porte pour éclater de rire voyant Eelan, lèvres bleuies par le froid, grelottant et lui faisant manifestement la tête.

Bonsoir charmant livreur ! Quel plaisir de vous revoir ! Malicieusement Mais vous êtes fou d’être venu torse nu ??? Vous allez être malade ! Un pari idiot je suppose ?

Lui souriant, elle se bougea de l’entrebâillement de la porte pour le laisser entrer. Désignant le feu, elle se mit à fouiller dans des malles à la recherche d’une couverture. La lui tendant

Tu vois bien que je ne suis pas « que » tyrannique ^^. Bon, je reconnais que tu as gagné ta partie du pari et haut la main ! Me reste plus qu’à sortir la bouteille de cogrotte promise et nous en serons quitte, c’est bien ça ?

Sans laisser à Eelan le temps de répondre, elle partit chercher dans la réserve de Rasp une des dernières bouteilles de cogrotte provenant de Montpensier. La remplaçant par une bouteille de prune, elle songea qu'il était temps de retourner se réapprovisionner avant que son oncle ne se rende compte du subterfuge ou du moins de supplier Gertrude de ramener quelques bouteilles en plus de la cire.

Retournant avec son trophée dans la chaumière, elle saisit deux verres au passage, les remplit généreusement et en donna un, inquiète, à un Eelan toujours aussi bleu. Avec un grand sourire


Je vois que tu reprends des couleurs normales... c'est bon signe ! Toussotant un peu Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas...

Jetant un coup d'oeil discret sur Eelan

Je vois que ça a bien repoussé^^
Revenir en haut Aller en bas
Eelan
Pièce adorée
Eelan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/12/2006

Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:44

B... bien repoussé ? écarquillant les yeux, eelan s'enroula un peu plus dans sa couverture, faisant bien attention de cacher le torse dans son intégralité...

N'y penses même pas Jizz ! Hors de question ! Tu fais ça, et tu peux tout de suite oublier ton massage !
Et d'ailleurs en parlant de massage, je crois bien que nous devrions aussi parler de ta conception de l'expression "Nous sommes quittes!"...

Elle me parait un peu légère... nous n'avions pas parler d'une autre livraison en échange de mon massage, hein ? Une livraison de pain ... tu n'as pas oublié tout de même... ? esquissant un grand sourir
Oui oui, c'est bien ça.

Eelan pris alors son verre pour le lever...

A nos futurs transaction ! Hein ma Jizzou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeMar 30 Jan - 1:48

Se figeant en entendant la réponse d’Eelan, elle fit un pas en arrière, se frottant le menton, ne sachant pas comment se sortir de cette situation épineuse. Toutefois, petite lueur d’espoir… Sortant une pile de parchemins cornés, raturés et griffonnés un peu partout, se met à les parcourir et en ressort un qu’elle montre à Eelan

Là ! Tu vois ce qu’on avait convenu ? De la farine AVEC massage, parce que j’ai acheté la tienne plutôt que celle un peu moins belle… Regardant Eelan avec un petit sourire en coin Tu veux que je te rappelle les conditions de la signature de cet accord ? La livraison de pain était pour un AUTRE accord ! Ronchonnant Naméo ! Pis m’appelle pas Jizzou Arg… je ne peux même plus te l’interdire…
Revenir en haut Aller en bas
Eelan
Pièce adorée
Eelan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/12/2006

Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeMar 30 Jan - 17:06

Jizz .. jizz... jizz.. soupir
De toute manière, quoi que je dise, je serais le grand perdant de l'histoire, hein ?
Mais ... tu es vraiment certaines de ne pas vouloir faire cette transaction ?
Je veux dire, même pour me faire plaisir ... un peu ? un tout petit peu? Un chouilla ? une lychette ? papillone des yeux à la méthode jizzienne tout en lui servant un autre verre

Allez... silteplait... on peut peut-être en changer quelques termes si tu le désires...
Alors même qu'il prononce ces paroles, eelan viens se placer derrière la jeune demoiselle, puis pose ses mains contre sa nuque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitimeMer 31 Jan - 2:22

Le chat noir sauta sur le rebord de la fenêtre et regarda ce couple bizarre qui se cherchait querelle. il avait l'impression qu'il jouait au chat et à la souris. Restait à savoir qui était le chat et qui était la souris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunions de famille et vie de la chaumière Empty
MessageSujet: Re: Réunions de famille et vie de la chaumière   Réunions de famille et vie de la chaumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunions de famille et vie de la chaumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptemes de la famille
» Lettre a la Famille
» {Discussion] Devise de la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merveilleuse Liste Comtale :: La Chaumière Enchantée :: La pièce du fond-
Sauter vers: