Merveilleuse Liste Comtale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la famille Saincte-Merveille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille

Aller en bas 
+11
Hautetour
Flaiche
erbigaël
Rasp
MarieAlice
Alda
Alcyone
Dame_ned
stefff
Eelan
sergent bourgogne
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hasdrupa
Invité




La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeSam 9 Juin - 2:54

C'est pas le Louvre, mais c'est coquet. Et on a ménagé de la place pour les danses classiques et aussi pour une petite bourrée si on veut.... Une petite estrade où quelques pingouins grattent les cordes et des fleurs des champs partout.
Revenir en haut Aller en bas
sergent bourgogne
Grand(e) Ami(e)
sergent bourgogne


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 07/04/2007

La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:08

- C'est ouvert.... c'est pas moi avec ma mauvaise jambe qui vais ouvrir le bal hein! Mais si y a de la gisquette qui veut me converser....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:22

Dame Inoën arriva vêtue d'une longue houppelande blanche. Quelques personnes dansaient déjà...

Quelqu'un veut il m'inviter pour cette danse, demanda-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
sergent bourgogne
Grand(e) Ami(e)
sergent bourgogne


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 07/04/2007

La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:04

Eberlué, Bourgogne ne croit pas à sa chance... La somptueuse personne avait bien demandé un cavalier... Tournant la tête en tout sens... mais non, il n'y avait que lui... Corneguidouille, il ne pouvait pas ... a cause de sa mauvaise jambe... et puis le bal n'était pas ouvert... Ce serait surement la ptite demoiselle... la ptite dame Jizz ou Eila qui ouvrirait le bal. Allez savoir, vaudrait mieux que ce soit les deux d'ailleurs parceque sinon la baraque allait connaitre un nouvel Azincourt. Bon, la Beauté Céleste... on allait pas la laisser toute seule. Elle était très hiératique comme ça dans ses beaux plis de drap blanc, mais les convives étaient à coté.
- Ma ravissante, vous estes un peu en avance pou' l' bal, mais j' vous mène 'près des convives au buffet si vous voulez ben.... J'peux dire que z'êtes la plus belle apparition qu'la r'ligion m'a mis sous les mirettes....
Revenir en haut Aller en bas
Eelan
Pièce adorée
Eelan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/12/2006

La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:03

La Jizzou à son bras, Eelan entre dans la salle ... jette un oeil tout autour de lui alors qu'une petite boule se forme dans sa gorge ... anxiété dont il ne serait lui même dire si elle vient de la peur d'écraser les pieds de sa compagne, du vide pour l'instant apparent de la pièce, ou même justement de l'idée que d'autres les rejoindraient plus tard ...
Puis ... il s'inclina d'une courbette face à sa compagne ...


Les premiers, alors... hein ? sourir
Il fallait bien que je me rattrape de notre entrée à l'église...
Revenir en haut Aller en bas
stefff




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2007

La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:11

Arrivant du buffet et se trouvant à présent dans un état très confortable, détaille la salle des yeux. Ravissant !
Il voit Jizz et Eelan et se distrait en les regardant, pensant : toujours marrant les p'tits couples mais aussi bien content de ne pas en être. A coup sur une demoiselle l'empecherait de laisser cours à sa passion pour les voyages.

Du coin de l'oiel il note la présence d'une ravissante personne qu'il a entendu appeler Inoen.
Se dit qu'il serait ravi de lui etre présenté d'autant qu'elle cherche cavalier mais totalement impossible pour lui de s'avancer tel un rustaud et de faire connaissance par lui meme.

Toutefois l'entendant dire qu'elle cherche un cavalier, lui fait un petit signe courtois tout autant pour la saluer que pour lui faire remarquer son arrivée.

Voyant le messire qui a annoncé l'ouverture du bal s'occuper d'elle et s'avancer vers la table de buffet, il se dit qu'il ne va pas resté planter au milieu.

Dans l'idée de lui etre peut etre présenté, il se dirige lui aussi vers le buffet en quete d'un rafraichissement.
De toute facon rassuré à l'idée de pouvoir vider une petite chopine en attendant que la salle se remplisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:16

Tenant fermement le bras d’Eelan, comme par crainte de le voir s’envoler dans son nuage de farine habituel, elle lui passa la main sur la joue

Oui, les premiers… Et promis, je vais essayer de ne pas te marcher sur les orteils… mais j’ai bien peur que ce soit un souci familial…

Elle eut un petit sourire encourageant, inspira un grand coup avant de prendre la main d’Eelan et de s’élancer pour danser.
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupa
Invité




La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:34

Hasdrupal passa discretement la tête par la porte entrouverte. Inutile de se montrer. Il pouvait détailler sa fille et son gendre tout à loisir. Logique qu'ils ouvrent la salle pour les autres danseurs. Un petit hochement de tête à l'intention des pingouins qui patientent depuis un moment, la viole et les flûtes se lancent.
"Ils vont bien ensembles" se dit il. Voilà, ils se sont marché mutuellement sur les pieds, mais sont maintenant dans le même rythme. Et ne manquent pas de grâce juvénile.
L'incendie de Louvière, sa fille qui va s'envoler du nid malgré ses coups de griffes pour la retenir... beaucoup d'émotions en peu de temps. Un peu trop pour le Père Pilori qui s'efface et laisse Has seul pour verser une larmichette.

Il grogne et retire sa tête avant qu'on ne le remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Eelan
Pièce adorée
Eelan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/12/2006

La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:44

Déja quelque pas de danse, et eelan se croyait au paradis ( Twisted Evil ), d'une danse tout d'abord rythmé, eelan tenait fermement la taille de sa cavalère, son autre main entrelaçant celle de Jizz.
Et c'est ainsi qu'il tournoyaient ... tournoyaient ... avec quelques verres de cogrottes dans le ventre qui rapellaient parfois leur présence.
Mais Eelan gardait le rythme, surveillant tout de même ses pieds à de nombreuses reprises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:14

Oulah… ça allait nettement plus vite que ce à quoi elle s’était attendu… Ils n’auraient pas pu commencer par un rythme bien plus lent qui ne l’aurait pas obligé à maintenir les yeux sur ses pieds… ?

En plus, rien à faire, mais cette robe n’avait rien de pratique… Bien trop serrée en plus... SI ça ne ralentissait pas, elle allait s'écrouler là à force de ne plus savoir respirer ! Elle sourit à Eelan, tentant désespérément de lui lancer un signal de détresse muet. Peine perdue, elle trébucha une première fois et se raccrocha aussi discrètement que possible à Eelan.
Revenir en haut Aller en bas
Eelan
Pièce adorée
Eelan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/12/2006

La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:20

Jizzou !
tout aussi discrétement, eelan passe alors son autre main sur la taille de sa compagne, puis ... commence à tournoyer lentement, très lentement avant de déposer un baiser dans son cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:38

Passant ses bras autour du cou d’Eelan, Jizz le regarda tendrement articulant un « merci » muet. Après quelques moments de danse, elle se pencha vers lui pour lui chuchoter quelques mots à l’oreille

Mon cher époux… que diriez vous de vider un verre ou l’autre… tout en faisant un petit tour quelque part ou au buffet ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame_ned




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2007

La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:05

Ned passa le nez et scruta soignesement la piste et les allantours.
Z'auriez pas vu mon cavalier? J'ai des fourmies dans les pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2007

La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:33

Au bras de Stefff, Alcyone se laissa guider jusqu'à la salle de bal. Passant devant Ned, elle lui fit une bise avant d'en recevoir une bien baveuse, et lui répondit

- Ha non! pas vu Ginger ce soir!

Ils s'avancèrent sur la piste. Il n'y avait pas beaucoup de couples en effet, mais le plus beau, c'était quand même Jizz et son époux... ou... Eelan et sa femme... Arf... ca faisait quand même sacrément bizarre...

Stefff la conduisait avec talent, ce qui faisait que du coup, elle-même ne se débrouillait pas trop mal... du moins, elle avait l'impression d'épargner les pauvres pieds de son cavalier. Il ne disait rien, en tout cas... Etait-ce la menace qui faisait effet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:01

Authentique était tellement contente d'avoir rencontre Titou, Fraglle lui avait tellement parler de lui.

Ainsi que sa femme Eila, elle semblait douce et gentille. Elle avait hâte de prendre du temps seule avec eux mais présentement ils n'avaient pas beaucoup de temps à leur consacrer, mais Authentique comprenais très bien cette situation.

Elle dansa coller coller sur son amour Fraglle et lui chuchota à l'oreille

Ah ! mon amour quel bonheur de danser ainsi avec toi
Elle lui fit un sourire très charmeur et l'embrassa toute en dansant auprès de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alda
Admin
Alda


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 15/06/2007

La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:14

Après une longue pause maquillage, il lui fallait bien ça après toutes les larmes qu'elle avait versée pour son Papounet, Alda se présenta à la salle de bal, maugréant contre le Vicomte d'Uzerche et de son mouton, elle se plaça sagement dans un petit coin pour écouter la musique et regarder les couples danser.
Revenir en haut Aller en bas
stefff




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2007

La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:55

Il prenait grand plaisir à danser avec Alcyone. Tout d'abord il profitait bien de ce moment de détente après sa journée de garde et avoir vaqué à toute ses occupations. Ensuite il était content de lui offrir une distraction.

Alcyone lui avait fait part de ses craintes sur ses qualités de danseuses.
Il prit donc les rênes de la danse assurant sa prise autour de sa taille, la guidant avec soin. La vitesse aidant sur certains mouvements il portait quasiment sa cavalière.
Cette dernière relevait à merveille le défi et s'avérait bien meilleure qu'elle ne l'avait laissé présagé. Au fur et à mesure il engagea donc une série de pas un peu plus compliqué.

Soucieux de faire passer un agréable moment à sa cavalière il lui faisait la discussion en lui parlant à l'oreille sur un ton bas.


- Et bien Alcyone me voilà surpris de la mise en garde. Je trouve que vous faites une cavalière très plaisante.
Jusque la vous avez d'ailleurs à merveille évité mes pieds.
Disant celà il lui sourit d'un air malicieux soucieux qu'elle comprenne qu'il s'agissait d'une plaisanterie visant à la mettre à l'aise

- Dans la mesure ou je vous vois fort à votre aise. Je pense que vous ne m'en voudrez pas de vous imposer un rythme un peu plus soutenu.
se disant il joint le geste à la parole et l'embarque dans une série de courbe et d'arabesque un peu folle, se disant par lui meme qu'il était bien plus facile de danser sur le sol ferme que sur une table. Alcyone suivait parfaitement bien et voyant ses yeux pétillés, se permit de continuer à faire la discussion

- je ne sais si vous l'avez remarqué mais vendredi soir j'avais suivi massai ne vous retrouvant pas à la taverne après être passé au mariage.
Je m'excuse d'avoir ainsi repousser la reprise de ma garde mais voyant que ce dernier scrutait le parvis de l'église puis discutait avec vous.
J'ai pensé que pour votre sécurité comme celle de Ventadour ma place se trouvait plutot à cet endroit qu'aux portes du village.


il espérait qu'elle ne lui en voudrait pas mais connaissant leur histoire ca l'aurait beaucoup ennuyé de risquer que sa très appréciée Lieutenant se voit imposer une autre malencrontreuse aventure...

Voyant que leur ballet rapide et peu soucieux du rythme de la musique attirait quelques regards, il décida de louvoyer entre les couples pour le plus grand plaisir (en tout cas l'espérait il) de sa cavalière.
Adressant un clin d'oeil au passage à Jizz et Eelan. Il trouvait d'ailleurs cette dernière un peu rouge. Le corsage sans doute....


Il dansèrent ainsi pendant de longues minutes. Puis galant il s'adressa à Alcyone en ces termes :

- Alcyone vous êtes absolument remarquable ! Toutefois je ne voudrais pas abusé et vous imposez mon plaisir à danser avec vous.
Je vous laisse donc le choix de continuer à épater l'assistance ou bien d'aller trinquer à votre santé autour d'un bon verre de cogrotte ?


La regardant dans les yeux il attendit sa réponse, continuant à la faire tourner de droite comme de gauche mais à un rythme plus lent pour lui laisser le loisir de répondre sans être accaparé par la danse.
Revenir en haut Aller en bas
Eelan
Pièce adorée
Eelan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/12/2006

La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:49

Un sourir aux paroles de Jizz ... Eelan lui murmure à son tour...
Il y'as beaucoup de monde ici, je me disais que si l'on s'éclipsait quelque instants pour aller boire ce verre ailleurs qu'au buffet ... juste nous deux...
Avec un peu de chance, personne ne s'en rendra compte tout de suite.
Et surtout, nous serons tranquille, ma douce et tendre jizzou, femme, épouse ...
sourir

Prenant la main de Jizz, eelan l'attire en dehors de la salle du bal...
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice

MarieAlice


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/03/2007

La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:05

Marie avait suivie Rasp ou du moins avait plutôt courru derrière lui, fort pressé de s'échapper semblait-il. La question était que fuyait-il?

Arrivés dans la salle, elle attendit qu'il se mette en position et entame la danse tout en faisant coucou de la main à Alda et son.. mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Rasp
Membre de la Famille
Rasp


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 13/12/2006

La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:12

Rasp un peu essoufflé par sa fuite loin de la Marie et de ses pains-sons, enserra la taille de Marie Alice, prit sa main et l'entraina autour de la salle sur un rythme soutenu...

Regardant Marie , il admirait sa belle cavalière dont les yeux brillaient de plaisir... Ils ne disaient rien, se laissant porter par la musique, oubliant tout ce qui n'était pas la danse.

Puis la musique cessa, ils s'arrêtèrent de danser, la tête tournant un peu...


Continuons-nous belle dame ou voulez-vous vous reposer ?
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice

MarieAlice


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/03/2007

La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:19

La danse allait au même train que la sortie d'une salle et l'entrée dans l'autre.

Marie avait néanmoins apprécié la danse et lorsque la musique s'arrêta, remercia son cavalier.


Merci beaucoup. Et bien j'ai la tête qui tourne un peu je dois dire mais je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
Pièce adorée
erbigaël


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 14/12/2006

La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:29

Elysia, à peine arrivée dans la salle de bal, chercha un fauteuil confortable pour s'y reposer. A peine l'eut-elle trouvé qu'elle s'endormit. Shiska s'approcha d'Erbi et la prit par la taille.

Alors, mon coeur? Encore en forme pour m'accorder une danse?

biensur mon ange... Pour toi , je suis toujours prête!!


Shiska enlaça Erbigaël et l'amena tournoyer au son de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Rasp
Membre de la Famille
Rasp


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 13/12/2006

La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:35

Inclinant la tête, Rasp reprit la main de Marie Alice, et l'entraina cette fois dans une danse plus lente et langoureuse, la musique ayant changé sur un signe discret de sa main...

Soupirant, il sourit à Marie Alice et la serra contre lui, d'un peu plus près, murmurant à son oreille :


Dame Marie Alice, c'est un honneur de danser avec une si belle femme, si euh... hum... magnifique et attirante...
Revenir en haut Aller en bas
Dame_ned




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2007

La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:36

Le regard de la baronne se posa sur Rasp et Marie qui dansaient.
Pfff je suis vraiement aveugle moi! Il est là mon cavalier!
Elle attendi que ce dernier soit disponible tout en admirant ses pas. Elle se chuchota

Houlà... il fait quoi avec ses pieds? La Marie elle va finir par voler dans le décor! Et personne ne fait rien! Me demande si je vais danser avec cette saincte merveille là moi!
Voyant Marie Alice essayer de rejoindre le bord de la piste dans une jolie courbe zigzag après avoir fini sa danse, La Baronne de Fol se dissimula derrière une grande colone de fleurs. Le doute sur la quantité de fourmis lui envahissant les pieds commençait à poindre dans son .... disons le mot.... esprit (?).
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2007

La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:42

Flaiche arriva à la salle de bal, Milane a son bras. Il salua Alda et conduit sa cavalière sur la piste.

Cela faisait un moment qu'il n'avait pas danser et il lui fallu quelques instants pour retrouver ses marques. Il commença donc sa danse d'un pas lent puis prit le rythme de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille   La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Salle de Bal, rêve de toute jeune fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cave, réserve et salle des trésors.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merveilleuse Liste Comtale :: Cérémonies :: 15 Juin 1455: 3 Mariages et 0 enterrement-
Sauter vers: