Merveilleuse Liste Comtale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la famille Saincte-Merveille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 amnésie

Aller en bas 
AuteurMessage
erbigaël
Pièce adorée
erbigaël


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 14/12/2006

amnésie Empty
MessageSujet: Re: amnésie   amnésie Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:45

Erbigaël avait mis du temps pour se décider à retourner chez elle. Son amnésie l'inquiétait au sujet de son passé. Qu'allait-elle découvrir qu'elle n'aurait pas envie de savoir. Lentement elle s'avança vers le numéro 3. Elle y habitait avec Raspoutine et son chat. Où était-il ce chat? Elle appela bien mais rien ne vint. elle se demanda si elle avait bien fait de venir toute seule. Elle aurait du se faire accompagner de Shiska.
Elle arriva devant la porte et resta un moment, la main sur le loquet, à se décider à franchir le seuil. Elle prit un grand bol d'air, but une rasade de cogrotte et ouvrit la porte.
Ce qu'elle vit la frappa, des images se bousculaient dans sa tête, des violentes douleurs faisaient battre ses tempes et sa poitrine. Le choc était trop violent. Elle en perdit connaissance.


Shiska:
Ah mais bon sang où est ce qu'elle peut bien être...j'étais sûre de la trouver à son bureau...

Shiska était inquiet en sortant de la mairie. Erbigaël n'était pas repassé à son bureau depuis le début d'après midi et personne ne savait où ele se trouvait. Après avoir finis sa journée de ramassage de pommes de terre, Shiska c'était mis en quête d'un peu de douceur au près de sa bien aimée, mais ni la Tisserie, ni la taverne n'avait donné raison à ses attentes. Il se rendit donc à la mairie pour lui faire la surprise mais aucune nouvelle là non plus. Celui ci commençait à s'inquiéter en remontant la rue de la chapelle en direction de la maison de cette dernière, après tout peut être est elle parti chercher quelques affaire. Soudain, tout en marchant, un doute le fit tressaillir. Il se rapela d'un chat dont elle avait vaguement fait allusion et de sa dernière demeure avant l'accident. Elle lui avait promis d'y retourner avec lui mais si l'attente avait été trop forte? Et si il lui était arrivé quelque chose de grave?

Ni une ni deux, celui ci fit volte face et marcha d'un pas rapide en direction du port.


Bon sang mais c'est laquelle de baraque...ah je sais même plus chez qui elle était! Bon du calme, du calme réfléchit...ça devrait être dans se coin là...ah mais bon sang elles se ressemblent toutes...c'est quel numéro...

Soudain son regard se posa sur la porte d'une petite maison de caractère entrouverte. En se rapprochant il distingua une forme qui giseait à terre. Il s'élança dans sa direction, manquant de glisser sur une carcasse de poisson qui trainait au milieu de la route. Elle était là, gisant dans l'entrée. Shiska s'accroupit à ses côtés, à demi paniqué, et pencha sa tête près du ventre de Erbigaël. Le souffle de la jeune femme était court et son coeur semblait battre plus que de raison. Il avait eu se mauvais présentiment dès qu'il ne l'avait pas vu en mairie. Il aurait du aller avec elle... Il passa sa main droite sous elle et lui souleva délicatement le haut du corps, la posant contre lui. De la main gauche il écarta une mèche de cheveux et lui caressa la joue.

Erbigaël...Erbi...mon coeur réveille toi...
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
Pièce adorée
erbigaël


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 14/12/2006

amnésie Empty
MessageSujet: Re: amnésie   amnésie Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:47

L'agitation de Shiska sembla réveiller Erbi.
Ma tête...elle va exploser...

Elle ouvrit lentement les yeux et enlaça Shiska pour s'asseoir à ses côtés. Elle le regarda fixement n'osant plus poser son regard ailleurs dans la maison.

J'ai de violentes douleurs à la tête... c'est affreux... je ne voulais pas t'effrayer... je voulais juste reprendre une vie normale...

Elle l'embrassa tendrement et sortit sa bouteille de cogrotte qu'elle avait gardé au fond du sac. Elle en but une bonne gorgée et tendit la bouteille à shiska qui la posa sur le premier meuble qu'il trouva. Ensemble ils se lèvèrent et il l'emmena dehors prendre l'air. Le soleil l'éblouit mais ce n'était pas pire que les maux de tête.

il y a eu une explosion d'images dans ma tête...plein d'images...trop d'images... des agréables et des moins agréables...j'ai vu ma vie de dérouler en quelques secondes... Je ne pensais pas que venir dans cette maison me ferait cet effet-là.

Elle le regarda en souriant...
j'ai du te faire peur!!!


Shiska:

Shiska soupira puis l'embrassa langoureusement.

Biensur que tu m'as fait peur! Tu disparais sans dire mot à personne et quand je te retrouve, je te vois affalée par terre à moitié sonnée. Tu aurais réagit comment à ma place?
De toute façon j'en étais sur qu'il allait arriver quelque chose je le sentais...je savais que j'aurais du venir avec toi...


Il la regarda à nouveau et ne pu se retenir d'afficher un sourire timide en croisant son beau regard.

Bon allez...ça va un peu mieu maintenant? Regarde moi ça dans quel état tu es...

Shiska épousseta les courbes de la robe de Erbigaël qui avait ramassés le manteau de poussière qui trainait à l'intérieur du bâtiment puis lui caressa les cheveux histoire de les remettre en état.


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
Pièce adorée
erbigaël


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 14/12/2006

amnésie Empty
MessageSujet: Re: amnésie   amnésie Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:50

Erbi était un peu honteuse d'elle. Elle était venue sans le prévenir et elle lui avait fait une belle frayeur par son imprudence.

Je suis impardonnable mais je reste fidèle à moi-même n'est-ce pas? Elle lui sourit bêtement ne sachant pas quoi dire pour sa défense. Elle le laissa remettre de l'ordre dans ses cheveux et l'embrassa pour le remercier.
Je crois que je peux y retourner dans cette maison. Le pire est passé.

Erbi lui prit la main et l'emmena à l'intérieur.


Shiska:

Shiska entra dans la bâtisse à la suite de Erbigaël. L'intérieur sentait le renfermé et un peu l'humidité. Quoi de plus normal pour une maison de pêcheur finallement. Il fit un petit sourire en apercevant la trace laissée par Erbi après sa chute, senblant s'enfoncer dans une nappe de moutons qu'il serait bien temp de tondre avant que ceux-ci ne croûlent sous le poid de leur propre laine. Cette petite métaphore lui rappela son passé d'éleveur ovin, ses journées à s'occuper de ces bêtes dont la capacitée de réflexion ne vollait pas bien haut, ses nuits à veiller les mises bas...décidément pas un métier facile de faire le ménage pensa t il!

Ils avancaient pas à pas dans la maison. Shiska jeta un coup d'oeil à Erbigaël qui semblait pensive à regarder de parts et d'autres. Il lui serra la main un peu plus fort pour lui signifier qu'il était près d'elle, bien qu'il ne puisse pas vraiment l'aider dans la démarche qu'elle essayait d'entreprendre, lui même ne connaissant rien à ce qui c'était passé ici.

Alors...? Quelque chose...?

Sentant que ses mots n'étaient pas les mieu placés pour l'aider, celui ci chercha du regard une trace de ce fameux chat dont Erbi lui avait parlé, bien que ne voyant pas comment un chat aurait pu vivre enfermé dans la maison


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
Pièce adorée
erbigaël


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 14/12/2006

amnésie Empty
MessageSujet: Re: amnésie   amnésie Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:52

Erbi regarda Shiska, lui sourit et lui fit la révérence.

Je me présente... Erbigaël Matabrune, abadonnée à la naissance par son père. Depuis je préfère qu'on m'appelle Erbigaël de Ventadorn. J'ai été élevée dans les montagnes, parmi les loups. Je vis ici depuis quelques mois avec Raspoutine. Nous ne sommes plus amants mais il reste mon meilleur ami. Tu veux savoir autre chose?

Elle regardait partout, passait la main sur les meubles et souriant à des souvenirs qui lui revenaient.

Je vais devoir revenir faire le ménage. Je ne peux pas laisser la maison dans cet état. Par contre, pas de trace de mon chat noir. Je vais monter à l'étage prendre quelques affaires. Je crois que ma chambre est là-haut.

Elle lacha la main de Shiska et monta l'escalier. Elle ouvrit la porte de la chambre et des images de Rasp se bousculèrent dans sa tête. Vivement que la guerre finisse. Elle prit son sac sous le lit et sortit quelques affaires de l'armoire et redescendit l'escalier. Elle retrouva Shiska dans la pièce.

Je crois que j'ai mon compte d'émotions aujourd'hui. On peut rentrer chez toi?


Shiska:

Shiska était heureux que Erbigaël retrouve enfin la mémorie qu'elle avait perdu. Lui même ne savait que peu de chose sur Erbigaël à vrai dire, à par des histoires qui circulent et des anecdotes de taverne et à la suite de son voyage celui ci avait été comme éloigné de ce qui se passait à Ventadour. A vrai dire Il avait un peu profité de cet état d'amnésie, se protégeant d'un éventuelle courtisant ou d'autres informations qu'il n'arait pas su et qui se serait perdu dans la mémoire de Erbigaël. Mais finallement aucune mauvaise surprise n'avait fait son apparition et le fait que Erbigaël recouvre sa mémoire n'avait en aucun cas rogné leur relation. Shiska posa sa main sur les hanhes de Erbi et l'embrassa délicatement.

Allons y mon coeur, je vais nous préparer une bonne tourte pour fêter ça!

Erbi:

Erbi embrassa tendrement son ange gardien puis quitta la maison à son bras.

Hummm une tourte!!...

En chemin, d'autres souvenirs lui renvinrent, moins agréables cela. Elle continuait de tenir la main de shiska et de lui sourire, mais l'intérieur son corps se glaçait. Les évênements conduisant à sa chute dans le lac refaisaient surface, les hommes dont elle avait partageait l'existence un instant, un moment, des mois lui revenaient à l'esprit, les raisons qui avaient mis fin à leurs relations. Savait-il tout cela? Comment lui dire? Que savait-il d'elle finalement?
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupa
Invité




amnésie Empty
MessageSujet: Re: amnésie   amnésie Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:45

Citation :

Superbe maison, je souhaite que vous y soyez heureux. Si vous avez besoin de travaux d'aggrandissement prévenez moi, je suis au bout de la rue. Bisous amicaux.

PS Erbi si tu fais une tarte et que tu la pose sur le rebord d'une fenetre, il est possible qu'elle disparaisse.
mr green
Has
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amnésie Empty
MessageSujet: Re: amnésie   amnésie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amnésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merveilleuse Liste Comtale :: 5, rue du Chat qui pêche, Chez Erbi et Shiska :: Le Salon-
Sauter vers: