Merveilleuse Liste Comtale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la famille Saincte-Merveille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 une naissance

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erbigaël
Pièce adorée
erbigaël


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 14/12/2006

une naissance Empty
MessageSujet: une naissance   une naissance Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:19

Erbi tournait en rond depuis plusieurs heures. Elle n'arrivait pas à rester en place. Son ventre lui faisait mal, le travail avait commencé. SLes contractions étaient régulières et personne étaient là. Son mari avait disparu, Flaiche quelque part en ville et sa soeur? Elle alla à la fenêtre et cria de toutes ses forces.

BESTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bess
Membre de la Famille
Bess


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 12/04/2007

une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:42

un hurlement c'était fait entendre dans tout ventadour ... même Limoges devait en avoir les échos... Bess sorti du 4 pour entrer au 5 :

quoi ? qu'est ce qu'il ya ? le feu ?

Voyant le visage d'erbi défait, la main crispée sur son ventre, Bess compris que le moment était sans doute venue, devenant blanche comme un linge elle regarda sa soeur :

Je ...faut que.... il est ou Shiska ?.... et si .... je dois faire quoi Erbi ???? faut faire quoi ? qui je dois aller chercher ? qu'est ce que je dois préparer ...
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2007

une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:58

Faisant un passage rapide par ses champs de blé pour vérifier le travail effectué par son employé du jour, Flaiche entendit hurler le nom de Bess, cri qui avait du porter a une sacrée distance étant donné qu'il était lui même un peu éloigné de toute habitation. Il rit un moment, amusé, bien que quelque chose dans sa tête, l'interpelait.
Il réfléchit un moment, mais ne trouvant pas, il finit son petit tour d'inspection avant de prendre le chemin du retour au village.
La réponse a sa question arriva tel un coup de fouet, il se figea, réfléchissant a nouveau. Il se remémora le cri, le timbre de la voix. Plus aucun doute, il s'agissait bien de celle d'Erbi, et pour qu'elle hurle de la sorte, il ne pouvait s'agir que d'une chose....le bébé arrivait.
Flaiche se précipita alors en direction de sa maison, prit les quelques affaires qu'il avait pris soin de préparer, sachant qu'il auraient bien plus de mal a tout rassembler dans l'urgence, et fila directement chez Erbi et Shiska.
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2007

une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:05

La porte s'ouvrit en grand lorsque Shiska déboula dans la pièce le front en sueur, jetant des regards ça et là sans trop de repères.

ERbiii!! Erbi où es tu?? Bon du calme...du..du calme...

Manquant de trébucher sur le tapis, Shiska acourut jusqu'a la chambre avant de trouver Erbi et Best en plein travail. Il se précipita auprès de sa femme en lui prenant la main et en la baisant, tremblant et balbutiant.

Mon..mon coeur je...tete...je...ça ve...va? Best qu'est ce que je fais??
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
Pièce adorée
erbigaël


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 14/12/2006

une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:31

Erbi vit arriver Best. Elle se sentit tout à coup rassurée.

Bonjour Best!! Il n'y a pas le feu, il y a un accouchement qui avoir avoir lieu.

Elle regarda Best et fut pliée par une contraction.

Il faut trouver Shiska.

Elle eut ce regard suppliant qui ne pouvait pas laisser Best indifferente. Mais à ce moment-là, la porte s'ouvrit et shiska apparut comme par enchantement. Il s'adressa à Best que ne sut quoi lui répondre. C'est erbi qui prit la parole.

Il faut préparer de l'eau chaude, du linge propre, des vêtements pour le bébé. J'ai demandé à Almode de chercher Flaiche.


Dernière édition par le Sam 22 Sep - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2007

une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:54

Shiska écoute distraitement les consignes de Erbigaël et lui baisant la main.

De l'eau chaude...des vêtements...du linge d'accord je vais chercher ça!!

Shiska embrassa fougeusemenet Erbigaël puis sorti de la chambre aussi vite qu'il y était entré.

De l'eau chaude, des vêtements, du linge propre...de l'eau, des vêtements chauds, du singe propre...de l'eau propre, des vêtements chauds, du singe... Du singe?? Pourquoi elle veut à manger?? Et je prend quoi comme vêtements moi! Je sais pas si c'est un garçon ou une fille...

Après quelques minutes de dure labeur mémoristique, Shiska parvint enfin à mettre la main sur tous les éléments qui lui avaient été demandés et dans l'ordre encore, mais non sans en renverser un peu partout...Il revint à la chambre en soufflant et dépausa les linges et l'eau près du lit.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2007

une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitimeSam 8 Sep - 1:00

Flaiche arrivait en vue de la maison quand il croisa une jeune fille qui semblait le rechercher. Elle lui explica qui elle était et lui appris la prochaine naissance. Flaiche lui sourit et lui montra ses affaires, lui signifiant qu'il savait.

Quelqu'un m'a murmuré a l'oreille que je devais me hater de venir, une intuition sans doute.


Repensant au cri d'Erbi, il sourit pour lui même en continuant son chemin vers la maison.

Il frappa a la porte mais n'attendit pas d'invitation pour entrer, sachant qu'on l'attendais de toute facon.
Mathéoda l'amena a la chambre, ou se trouvaient Erbi, Shiska a ses cotés.

Bonsoir les amis, j'espère ne pas être trop en retard. 'il sourit' tu as bien fait d'appeler Bess ma petite Erbi, sans quoi Mathéoda aurait pu me chercher un moment. Bon alors dis moi, comment sont les contractions ? Raprochées ou non, très douloureuses ou supportables ? régulières ou non ?
Shiska vous avez pu préparer tout ce qu'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
Pièce adorée
erbigaël


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 14/12/2006

une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitimeSam 8 Sep - 1:09

Almode salua tout le monde et repartit s'occuper d'Elysia qui été restée dans la salle à manger. Best chercha une chemise pour Erbi et l'aida à se changer. Erbi, elle se pliait en deux à chaque contraction. Elles étaient de plus en plus douloureuses. Flaiche s'enquérit de savoir où ça en était la situation.

Elles font de plus en plus mal et ça n'arrive pas. Il y a une qui finit et il y en a une autre qui recommence!!

Une fois vêtue plus simplement, Erbi se coucha entrainant shiska près d'elle.


Dernière édition par le Sam 22 Sep - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2007

une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitimeSam 8 Sep - 1:21

Tout en répondant a ses questions, Erbi se changea puis s'allongea, aidé de Bess et Shiska.

Bien, d'après ce que tu me dis, ca ne devrais pas être très long.
Tu as déjà perdu les eaux ?


En attendant la réponse, il réquisitionna une table de chevet et l'utilisa pour y déposer son matériel
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2007

une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitimeSam 8 Sep - 1:25

Shiska se laissa entrainé et prit la main de Erbi dans la sienne. Son coeur commençait à battre à cent à l'heure et sa respiration saccadée commençait à suivre celle de sa douce, tellement focalisé qu'il était sur elle.

Je suis là mon coeur...je suis là...respire bien...tout va bien ce passer...enfin j'espère...

SHiska jeta un coup d'oeil en direction de Flaiche, comme pour chercher un peu de réconfort auprès du mèdecin.
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
Pièce adorée
erbigaël


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 14/12/2006

une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitimeSam 8 Sep - 1:26

Erbi tenait les mains de shiska fermement et même pire à chaque douleur.

Je n'ai rien perdu AAAIIIEEEEE... ça fait mal!!!!

Best se teanit pas loin attendant qu'elle puisse se rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2007

une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitimeSam 8 Sep - 1:45

Flaiche sourit a Shiska et lui répondit tout en s'approchant de Erbi:

Bien sur que tout va bien se passer, je suis la pour ca non ?Allez embrasse ta femme que le bébé sente que tu es la

La diversion fut courronnée de succès. Profitant de l'inattention de Shiska, Flaiche put examiner le col

Bien, le col est déjà pas mal ouvert, je vais percer la poche des eaux, ce qui devrait le faire arriver plus vite.
Allez les amoureux, on se regarde dans les yeux et on ne me regarde pas, je voudrais pas que le futur papa s'évanouisse. 'il sourit' ne t'en fais pas Erbi c'est totalement indolore, les contractions se charge déjà bien assez de ça hein.


A l'aide de Bess, il souleva légèrement le bassin de Erbi et plaça des linges sous elle. Bess se reculant, il prit l'instrument qui serait passé aux yeux des profane pour un outils de torture, et entreprit de percer la poche. Le liquide s'écoula alors qu'il le retirait

Voila qui est fait, maintenant il reste a attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
Pièce adorée
erbigaël


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 14/12/2006

une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitimeSam 8 Sep - 1:58

Erbi se cramponnait aux mains de Shiska, cherchant ses lèvres dès que pouvait apparaitre un début de douleur. Elle sentit Flaiche la manipulait avec l'aide de Best. Elle le laissa faire évitant que shiska y jette un oeil.

Et ça va durer combient de temps encore??? C'est douloureux tout de même!!

Elle se rendit compte que les contractions semblaient être plus proches encore et plus douloureuses aussi. Erbi transpirait à grosses gouttes, avait l'impression d'avoir de plus en plus chaud.

Je veux de la cogrotte!!
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2007

une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitimeSam 8 Sep - 2:06

Shiska se cramponait aux mains de sa belle, commençant à ressentir la douleur de celle ci à même ses phalanges à vrai dire...Il l'embrassait longement pour lui faire oublier son malêtre.

Vas y mon coeur...concentre toi...ne penses pas à l'alcool...Messir Flaiche, vous croyez que ça va durer encore longtemps mes doigts deviennent blanc...
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
Pièce adorée
erbigaël


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 14/12/2006

une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitimeSam 8 Sep - 2:15

[Un moment après]

Shiska!!!!! ça fait mal!!!!!! Flaiche!!! fais-le sortir!!! Les contractions s'arrêtent plus!!!

Erbi s'énervait dans le lit, serrant les doigts de Shiska aussi fortement que sa douleur. Best tentait de la soulager en posant des linges mouillés sur son front.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2007

une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitimeSam 8 Sep - 2:20

Ne vous inquiétez pas ca devrait venir vite maintenant. Erbi la cogrotte je crois qu'il va falloir oublier, si tu veux un verre, de l'eau te feras du bien. Shiska, alterne la main que tu lui donnes, et repose en une pendant que l'autre souffre 'il sourit'


Flaiche laissa le liquide finir de couler, ponctuer par les contractions douloureuses d'Erbi. Il la nettoya a l'eau chaude, retira les linges et l'examina a nouveau.
Il ne parvint pas jusqu'au col, la tête de l'enfant étant descendue, plus vite qu'il ne l'aurait cru. un sourire au lèvres, il dit.


Bon ben ca va meme être plus rapide que prévu, le voila qui arrive. Allez Erbi, des que tu sens la contraction, tu pousses tout ce que tu peux, tu te donnes a fond, tu relaches et tu respires et tu recommences aussi sec, jusqu'a la fin de la contraction. Tu pourras reprendre un peu entre chaque


Dernière édition par le Sam 8 Sep - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2007

une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitimeSam 8 Sep - 2:22

Shiska tentait tant bien que mal de supporter la douleur et de n'en rien paraitre: voir sa femme dans cet état lui serrait le coeur et sa femme dans cette état lui serrait les doigts...il l'embrassait le plus fort possible, sentant les goutes perler sur son visage.

Je suis là mon coeur...je suis avec toi...tient bon...
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
Pièce adorée
erbigaël


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 14/12/2006

une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitimeSam 8 Sep - 2:36

Pousser, pousser... Elle souffrait déjà le matyr... comment allait-elle pouvoir pousser en plus. Elle sentait bien que shiska souffrait, ses phalanges devenaient blanches. Elle ne voulait pas l'inquièter plus mais elle était anxieuse de voir le bébé. Elle essaya de se calmer après la dernière contaction.

Mon pauvre amour. Je te torture!!

Elle lui sourit aussi dignement que possible.

Je vais faire mon possible à la prochaine contraction, Flaiche. Tout mon possible...

Elle l'attendait, elle savait qu'elle allait arriver. AAhhhhhh, la voilà.... Erbi se crispa, respira rapidement et poussa le plus fort qu'elle pouvait.

AAAAHHHHHHHH!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2007

une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitimeSam 8 Sep - 2:58

Les efforts de la mère commencaient à payer, la tête sortait désormais complètement, la lutte serait bientôt terminée.

Erbi poussa si fort lors de la contraction qui suivit que les bras se libérèrent de l'emprise du corps de sa mère.
Soutenant l'enfant, flaiche dit, d'une voix calme et douce:


Viens donc prendre ton enfant Erbi, il n'attend que toi

Elle se pencha alors, saisit l'enfant le fit sortir et le colla contre elle, alors que flaiche le recouvrit d'un linge.

Prenant les ciseaux adaptés, il les tendit a shiska et prit le cordon qu'il lui présenta pour le faire couper.


Félicitation au papa, allez, coupes moi ce cordon et libère ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2007

une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitimeSam 8 Sep - 3:05

Ma...fille...

Shiska tendit fébrillement la main vers la paire de ciseaux et la prit. Il prit une grand respiration et coupa d'un coup sec le cordon à l'endroit indiqué. Tout à coup un immense sentiment de soulagement l'envahit lorsqu'il regarda Erbigaël et le bébé...sa fille.

Ca y est...on y est arrivé! Oh Flaiche, merci beaucoup pour ce que vous avez fait...je ne saurais comment vous remercier...oh mon amour!

Shiska se pencha sur Erbigaël et l'embrassa avidemment
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
Pièce adorée
erbigaël


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 14/12/2006

une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitimeSam 8 Sep - 3:07

Erbi prit son enfant et tira doucement pour l'emmener sur son ventre. Il pleura rapidement voulant dire: "me voilà". Erbi sentit sur joie immense, un flot de plaisir l'envahit à ce moment-là.

Félicitation au papa, allez, coupes moi ce cordon et libère ta fille.

Et c'était une fille...

Bienvenue au monde Alaïs, bienvenue parmi nous.

Erbi pleurait de joie tout en caressant la petite chose toute humide. Elle penche même sa tête pour déposer un petit baiser sur sa tête puis embrassa le père tout heureuse.


[un moment plus tard]

Erbi ressnetit encore quelques contractions mais moins douloureuses et rejeta le placenta. Best qui était là depuis le début, regardait la scène complètement émerveillée, elle en oubliait même d'aider Flacihe.


Dernière édition par le Sam 8 Sep - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2007

une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitimeSam 8 Sep - 3:22

Flaiche sourit à Shiska, puis donna les derniers soins à Erbi, récupérant le placenta et nettoya la nouvelle mère.
Il se dirigea vers elle et leur dit.


je vous emprunte cette belle princesse une minute, le temps de la laver un peu et de vérifier que tout vas bien.


Sous l'oeil attentif du papa, flaiche fit la toilette de la nouvelle venue, lui parlant doucement et après quelques vérifications de routine, l'habilla et la donna a son père.

Tiens, je te la rend il sourit


Dernière édition par le Sam 8 Sep - 3:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
Pièce adorée
erbigaël


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 14/12/2006

une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitimeSam 8 Sep - 3:23

Erbi se remit en position demi-assise pour acceuillir sa fille dans ses bras et aussi au sein. Elle était épuisée mais heureuse. Elle regardait attendrie Shiska berçant doucement sa fille et lui chuchotant des mots doux à l'oreille.

Merci Flaiche pour ton aide. Shiska peut peut-être t'offrir un verre. A toi aussi Best. Merci tous les deux.

Elle ferma les yeux un instant, juste un tout petit instant.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2007

une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitimeSam 8 Sep - 3:41

Flaiche nettoya et rangea son matériel, souriant en voyant les parents tout heureux. Une pointe de nostalgie emporta son sourire, mais il n'en laissait plus rien paraitre lorsqu'il salua les parents.

Mes amis, mon rôle ici est terminé pour aujourd'hui. je vous laisse profiter un peu. Si il y a le moindre soucis, n'hésitez pas a me faire quérir. Je passerais de toute facon revoir votre bout de chou dans quelques jours.

Après avoir écouter leur réponse, Flaiche les salua d'un signe de tête, souriant, et sortit de la chambre, avant de quitter la maison et prendre la route de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Bess
Membre de la Famille
Bess


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 12/04/2007

une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitimeSam 8 Sep - 9:41

Bess avait brillé par ... son silence et son aide toute relative. Maintenant que les parents souriaient l'air benêts, elle commença à nettoyer un peu la chambre, alla chercher quelques draps propres.

Shiska...tu veux bien porter Erbi et ... vot p'tit bout d'rose jusqu'au fauteuil que je change la literie ?

Shiska s'exécuta un sourire béat aux lèvres, Bess sourit en secouant la tête, changea les draps et fit remettre Erbi et sa fille sur le lit.

Une fois cela fait, elle regarda la petite Alaïs, se pencha sur elle et lui murmurra à l'oreille : tu es magnifique ma belle...et tata Bess te fera de bonnes tartes dans quelques mois... puis déposa un baiser sur le front de l'enfant.

Bon ... et bien je crois qu'il y a quelqu'un que je dois aller chercher ... à mon avis Elysia doit attendre avec impatience de connaître sa petite soeur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une naissance Empty
MessageSujet: Re: une naissance   une naissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merveilleuse Liste Comtale :: 5, rue du Chat qui pêche, Chez Erbi et Shiska :: La Chambre-
Sauter vers: