Merveilleuse Liste Comtale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la famille Saincte-Merveille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!

Aller en bas 
+18
Flaiche
Rasp
Eelan
Lizobeth
stefff
MarieAlice
enguerrand_de_lazare
Dhéa
shiska
l'Epouvantail
titou84
Eilella
Hautetour
Bess
Alcyone
erbigaël
sergent bourgogne
Marie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
erbigaël
Pièce adorée
erbigaël


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 14/12/2006

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 2:00

Erbigaël cherchait parmi les gens qui arrivaient, shiska et Elysia. Elle les avait laissé sur le parvis de l'église. Elle devait accueillir les invités malgré la présence de son compagnon lui manquait. Enfin, elle vit sa silhouette ainsi que celle d'Elysia. Elle avança vers eux et l'embrassa avec fougue.

Te voilà enfin!!! tu me manquais...

Nous ne nous sommes pas perdus, mon coeur. Tu veux boire quelque chose? Je vais amener Elysia au buffet.

Elle les regarda en souriant et répondit à Shiska.

Merci mon ange mais je suis un peu barbouillée... l'émotion sans doute...

C'est là qu'elle entendit Haute déclamer une présentation de sa personne. Elle éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Eilella
Membre de la Famille
Eilella


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/12/2006

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 2:05

Après un petit détour potagesque, Eila arriva enfin au bras de Titou, sourire espiègle, lueur dans les yeux, et vit le...

Buffeetttt...

Ah... euh... bonsoir tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Bess
Membre de la Famille
Bess


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 12/04/2007

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 2:07

C'est pas le tout de fouiller dans les fiches et hurler... ça donne faim ça ! S'approchant subrepticement du buffet Bess subtilisa une tranche saucisson, puis l'air de rien fit une bise à Erbi, et repartit à sa place, les fiches toujours aussi mélangées.
Revenir en haut Aller en bas
titou84
Pièce adorée
titou84


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/12/2006

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 2:07

Titou arrivé enfin après une longue cérémonie et heu ..., un air radieux sur le visage au bras de son épouse dans la demeure des Beau parents.

Bonsoir tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 2:17

Esme salua Jizz et la félicita

Bonsoir Dame Jizzeke, c'est un plaisir pour moi d'avoir eu la possibilité de venir afin de vous féliciter.
Le mariage est un une institution bien agréable et je vous souhaite tout le bonheur possible auprès de votre époux.

Esme se laissa entraîner avec plaisir.

De la prune ? Une boisson qui m'est inconnue, je veux bien en prendre un verre.

Après qu'Eelan fut près d'elles, Esme sourit à l'hésitation de Jizz tout en s'inclinant pour le saluer.


Messire, je suis enchantée de vous rencontrer et je vous souhaite à tous deux, une vie agréable.

Esme écoutait les présentations bien étranges avec un peit sourire discret.
Revenir en haut Aller en bas
titou84
Pièce adorée
titou84


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/12/2006

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 2:22

Titou regarde Eila

Ma chemise Hein !! , ce regarde pfff n’importe quoi, par contre c’est vrais que toi ...

Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 2:36

Zabou arriva de l'église après avoir fait une bonne partie du trajet avec la baronne de Saint-Martial-le-Mont. Celle-ci lui avait parlé d'un triple batpême. Zabou en était encore bouche-bée. Mais bon, il arriva au buffet et se présenta.

Bonsoir, c'est moi, le diacre Zabou. Ben euh, il reste de quoi continuer la fête?


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'Epouvantail

l'Epouvantail


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2007

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 2:39

L'Epouvantail, qui commence à se sentir comme chez lui, et même s'il préfère se tenir éloingné des nombreuses bougies qui brûlent, déambule tête découverte parmi l'assemblée. Il salue les uns et les autres et la plupart lui répondent, ignorant son aspect et son identité. Mais peut-être que l'alccol leur permettra de remarquer au moins le premier. A ce propos.. Il se rapproche du buffet et vérifie que la poire n'est pas proposée. C'est qu'il en reste déjà si peu en cave.
Apercevant son hôte, il s'en approche et d'une voix caverneuse, lui dit:


"J'ai trouvé certains objets dans les poches de mon costume. Je crois que c'est pour vous. Prenez-les comme un cadeau pour vos épousailles.

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Sanstitre2my6

Heu... ma femelle doit passer... si jamais vous la voyez avant moi, pouvez-vous me faire prévenir?"
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupa
Invité




L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 2:43

Verse une généreuse rasade a Witch en se promettant de discuter péroraison avec elle... le côté agréable de la charge d'Accusateur Pilori.. pardon.. public. Il lui demanda si elle avait un châtiment de prédilection.

Puis il se tourna vers Dame Esme, qui avait le joli teint halé des languedociens, et lui présenta Witchblade actuelle Procureur du Limousin, ex Regente, lance tabouret a ses heures...



- Et voici Monsieur Zabouvski dict le jeune qui nous maria avec bonne humeur et efficacité. Merci encore monsieur le Diacre

- Aaah... ah c'est vous, Vicomte! Bon sang vous fichez vraiment la trouille!... Ooooh qu'estce... est ce que ça va avec... Ooooh....

Has inspecta les objets mysterieux, si c'etait bien ce qu'il pensait.... Levan n'avait qu'a bien se tenir.... et demain... LE MONDE! Bon sang son verre etait deja vide!
Revenir en haut Aller en bas
l'Epouvantail

l'Epouvantail


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2007

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 2:55

"Oui, c'est pour le... vous savez quoi. Mais faites attention. D'abord parce que l'Eglise pourrait vous accuser de sorcellerie. Et ensuite que je ne suis pas sûr d'en retrouver de sitôt dans le fonds de mes poches. Vous nous présentez?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 3:10

Esme félicita Messire hasdrupall pour ses noces et salua le procureur tout en pensant à déjà devoir quitter cette accueillante famille.

Messire, j'ai eu l'honneur de saluer votre Dame. Je n'ai qu'un souhait de bonheur éternel à vous offrir pour vos épousailles.

Ebauchant une révérence

Madame Witchblade, enchantée de vous connaître. Le Limousin est une terre accueillante.


L'arrivée de l'Epouvantail fut une surprise pour la jeune femme qui ne voulait laisser paraître aucune émotion à sa vue afin de ne pas froisser ses hôtes. N'ayant entendu la question de l'Epouvantail, Esme finit son verre et s'excusa auprès des mariés.

Votre invitation fut chaleureuse et votre accueil l'était autant mais je vais devoir vous quitter. La route est longue encore.

Salua les invités et se rendit vers la sortie afin de reprendre la route vers Narbonne.
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupa
Invité




L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 3:14

- Bien sûr Vicomte. Voici Witchblade, Procureur du Limousin apres avoir été Juge puis Régente, je passe sur tous les détails militaires que je connais moins, Dame Esme qui nous vient du Languedoc où elle est ambassadrice pour l'Helvetie.
Et je vous présente:
Martial d'Ysengrin
Dict Balrog balrog
Dict Le Leu

Chef de Meute
Borgne
Dérognonné, n'est plus que la moitié de ce qu'il fut
Maistre batailleur

Corbeaulogue, leur donne des cages garnies à becquetter
Grande gueule garnie de crocs
Misanthrope du Limousin
Rempart de la civilisation contre la folie Almedrique

Vicomte de Droux actuellement en phase vapeur.....

Pardon Vicomte, ceci été rédigé il y a deja quelques temps, avant que vous ne connaissiez votre funeste destin.
Monsieur de Droux, ici présent est... décédé voyez vous. Je ne suis même pas sûr qu'il soit encore en mesure de répondre....
tâte la paille de l'epouvantail du bout du doigt
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2007

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:48

Un dernier baiser volé aux lèvres de Erbigaël et Shiska emmenait Elysia en direction de buffet. Il salua les personnes présentes, baise main pour les dames comme il se doit, signe de main pour les autres, pendant que Elysia se hissait au niveau des plats pour essayer de capturer quelques mets en proie à ses petite canines de carnivore.

Tututu doucement ma puce va pas renverser la table. Bon tu veux quoi? Ah non pas ça ça c'est de la prune. Y'a des petits pains tu en veux? Tien prend ça, je te prends un verre d'eau au cas ou.

Shiska attrapa un pain et le tendit à Elysia qui se fit un grand plaisir de l'enfourner dans se bouche. Il prit quand à lui un verre de prune et un verre de jux de pomme puis s'en retourna en direction de sa belle.

Tien mon coeur, je t'ai pris un jux et des petits gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
Pièce adorée
erbigaël


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 14/12/2006

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:28

Elle prit la chope et les gateaux et l'embrasse furtivement.

Merci mon ange. Je vais essayer de manger un peu.

Elle regarda les gateaux un peu désespérée. Elle n'avait pas du tout envie de manger mais Shiska la surveillait d'un oeil. Elle lui sourit et but un peu de jus de pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Dhéa
Admin
Dhéa


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 14/06/2007

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:54

Dhéa avait suivit les mariages comme tout à chacun...elle était quelque peu perplexe...Il s'agissait de mariage d'amour...ainsi on pouvait épouser quelqu'un par amour...quelle bizarrerie ! D'amour il n'était point question entre elle et son Balrogounet.
Elle avait eu un sursaut à l'église en voyant la chose qu'il était devenu, à y réfléchir il n'y avait pas trop grande différence avec le vrai Vicomte ^^.
Dhéa était arrivée au buffet avec les autres convives.
Elle s'approcha du buffet, prit une prune pour se donner du courage et se dirrigea vers un groupe de personne composé de son épouvantail époux, d'Hasdrupal et d'une jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand_de_lazare

enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/01/2007

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:59

Enguerrand était rapidement sorti de l'eglise avec Marie Alice une fois la cérémonie terminée. C'était de loin le mariage le plus incroyable auquel il lui avait été donné d'assister. Longtemps il se souviendrait de toute cette effervescence, ces rebondissements, bref, tout ce qui avait donné du piment à cet événement.

Ils arrivèrent dans la salle de réception ou déjà grand nombre d'invités avaient pris place. Ils traversèrent la foule, non sans saluer ou discuter quelques instants avec tel ou tel de leurs amis, et réussirent à arriver presque sans encombre au buffet.

Enguerrand se servit un verre de sa mirabelle fétiche et offrit de laviolette à Marie. Levant son verre:


Aux mariés et à nous!

/HRP je pars en vacances 15 jours Wink mais je tenais a faire un passage ici avant mon départ. bonne fête a tous /HRP
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupa
Invité




L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:07

Saincte Merveille se tourna vers la Vicomtesse qui s'approchait. A en croire la dernière vision qu'il avait eu du Vicomte auprès d'elle à l'Eglise, il y avait eu quelque émotion malgré tout entre ces deux là.
Monsieur de Droux avait toujours montré grand respect sinon affection pour son épouse, et c'est ainsi que le roturier Saincte Merveille s'adressa à cette dernière.


- Ma Dame, soyez la bienvenue chez moi. Considérez que vous êtes chez vous et entourée d'amis. Je n'aurai pas de mots assez justes pour exprimer le vide que laisse monsieur votre époux mais si je puis vous aider en quelque sorte que ce soit, ce sera grand honneur pour moi.

Il se tourna vers la silhouette filiforme immobile et adossée au mur... remarqua le hanap vide entre ses doigts crochu, se souvint d'une promesse, et alla verser une généreuse lampée de ... poire... sortie discrètement d'un emplacement discret du buffet. Offrande muette... l'épouvantail ne bougea pas, mais il était probable que la prochaine fois qu'on poserait les yeux sur lui, le hanap soit de nouveau vide.

- Jizz ma fille, il faut veiller à ce que ... mmmh ... mon témoin ne souffre pas de la soif.... Dame Dhéa, êtes vous intéréssée par les beaux livres? Les enluminures? Nous en avons ici de fort belles...
Enguerrand, merci mon cher compaing... tu vas chez les moines? n'oublie pas ton tire bouchon, il te sera plus utile qu'un missel. Merci d'être venu.
Revenir en haut Aller en bas
Dhéa
Admin
Dhéa


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 14/06/2007

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:17

Dhéa regarda son époux...attendit qu'il liu dise quelque chose...ait un geste envers elle...rien ne se passa...surement l'émotion de la revoir.
Elle adressa un charmant sourire à Hasdrupal.


Monsieur, je vous remercie pour cette invitation, et permettez moi de vous féliciter pour ces épousailles, les votres et les autres.

Toujours aucun signe de vie de la part de l'épouvantail...

Je suis intéressée par tout ce qui n'intéresse pas mon époux, les livres, la peinture, la Foi. Mais j'aimerai beaucoup que vous me donniez quelques nouvelles du Languedoc, j'ai très peu d'informations depuis que je l'ai quitté pour épouser...cette chose...enfin...le Vicomte. Je suis d'ailleurs un peu chagrinne de constater l'absence du Père Jub qui est une vieille connaissance à moi. Le monde est petit ne trouvez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupa
Invité




L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:30

- Madame je vous laisse visiter mon Scriptorium qui vous est ouvert. Malheureusement, il y est beaucoup question d'armes. Le sergent Bourgogne est un vieux survivant un peu cabossé des champs de bataille contre l'anglois.
Le Père Jub aurait du officier mais a été empêché au dernier moment, je remercie encore le Diacre Zabouvski de l'avoir remplacé avec bonne huemeur et efficience.
Du Languedoc, je connais quelques personnes attachées à la "carrière", mais tous issus d'une génération jeune, messieurs Valkano, Castelreng. J'ai transmis les salutations de Dame Marguerite de Volpilhat qui était apparentée a Dame Lucile. Que vous dire d'autre? Qu'elle est Procureure Héraldique, que le Languedoc a l'air jeune et vigoureux... que le Père Jub résiste energiquement aux méfaits de l'âge et de l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice

MarieAlice


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/03/2007

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:59

Accrochée au bras de Quiqui, MarieAlice avait fait son entrée chez les Saincte Merveille. Ils saluèrent les invités déjà arrivés qu'ils n'avaient pas vu à l'église.

L'épouvantail était toujours là et elle essayait depuis l'église de savoir qui il pouvait être.... Au moment même où cette pensée lui effleura l'esprit elle se rendit compte qu'elle cherchait à savoir qui était un épouvantail?!!!! Non décidemment elle devait être fatiguée ou couver une mauvaise grippe.

Prenant le verre de violette offert par Quiqui, elle le leva à son tour en réponse à Quiqui:
Aux mariés et à leur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2007

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:08

Shiska regardait Erbi avec un oeil critique en se disant qu'il fallait qu'elle mange, même si elle n'en avait pas vraiment envi. Il jeta un coup d'oeil au bas de son mantel qui se fesait tiré par une petite main et vit Elysia tu tendre les bras avec de petits yeux de chien battu.

Quoi tu veux que je te porte? Non? Ah oui tu veux des gâteaux...

Il la prit dans ses bras avec un grand sourire, lui remetant une mèche de cheveux en place et partageant ses gâteaux avec elle.

Vas y mange ma puce tu sais pas qui te mangera. Fait comme Erbi, regard comment elle mange bien ses gâteaux...

Il lui fit un petit sourire taquin e vint dépauser un bisou sur sa joue. Puis alla chercher un autre verre de jux pour faire passer les gâteaux de la petite avant de revenir près de son amour.

Mon coeur tu as encore à faire ou tu veux qu'on aille féliciter les mariés?
Revenir en haut Aller en bas
sergent bourgogne
Grand(e) Ami(e)
sergent bourgogne


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 07/04/2007

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:11

Bourgogne revenait juste dans la salle avec à son bras la délicieuse Evêque de Limoges quand il aperçut Madame la Régente, Baronne d'Eymoutiers. Il farfouilla prestement dans son gant, en extirpant moults bouts de parchemins d'une propreté douteuse et couverts de petits dessins enfantins (avouons le, Bourgogne n'a jamais su lire et ne saura jamais, même s'il passe beaucoup de temps au Scriptorium et est un instructeur des plus.... convaincu).
Il se mit à beugler de sa voix de stentor:


- Marie Alice
Dicte Dame Souic Souic
Dicte Lapin Blanc
Dicte Oyez Oyez
Dicte Carrefour de l'information

Gosier d'Argent du Limousin
Plume de platine de tous les conseils depuis... depuis!
Comme les martinets volant bas, son regard vert annonce l'orage
Curiosité météo à brusques variations

Régente du Limousin Marche
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice

MarieAlice


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/03/2007

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:21

En entendant le sergent Bourgogne déclamer sa tirade, Marie fut pris d'un fou rire et dû poser son verre avant de le renverser.

Une fois calmée, elle applaudit en souriant.


C'était fort joliment dit et ne craigniez rien, point d'orage prévu en ce jour, juste de l'amusement et du partage.

Elle fit un clin d'oeil au sergent et reprit son verre en main.
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupa
Invité




L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:30

A son bras la Vicomtesse de Droux, Père Pilori se fraya un passage vers la Régente et Shiska.... remarquant le petit bout de chou qui pillait effrontément les bols de groseille et plongeait avec délice les mains dans le pot de miel. Ca sentait les maux de ventre dans la fin de journée... l'enthousiasme de la marmaille.... insupportable! Heureusement, ses enfants étaient grands! Quoique leur enthousiasme, que ce soit pour le potager ou le saucisson etait tout aussi horripilant!
Enfin, en ce jour, il passait la main comme on dit.


- Marie, tu pardonneras à Bourgogne, lui et ses comparses ont décidé de faire dans le cérémonial. Shiska, j'apprécie que tu sois venu sans ton animal.... mais surveille cette petite morveuse qui va flanquer la nappe par terre et tout ce qu'il y a dessus....
Puis je vous présenter la Vicomtesse de Droux, qui se tourne et se retourne sur ... hem... bon enfin je crois qu'elle aurait une dernière pensée a adresser à son époux... s'il peut l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice

MarieAlice


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/03/2007

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:38

Mais je ne lui en veux pas, je trouve ça tout à fait gentil, drôle et très bien dit.

Marie sourit au jeune marié qui irradiait de bonheur puis se retourna vers la Vicomtesse de Droux.

Bonsoir ma Dame, toutes mes condoléances pour l'énorme perte que vous avez subie récemment.

Je ne connaissais pas personnellement tous les membres de votre famille mais je sais que plus d'un manque déjà en notre Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de mariages vous avez dit?
» Quel animal Mythique êtes vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merveilleuse Liste Comtale :: Cérémonies :: 15 Juin 1455: 3 Mariages et 0 enterrement-
Sauter vers: