Merveilleuse Liste Comtale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la famille Saincte-Merveille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!

Aller en bas 
+18
Flaiche
Rasp
Eelan
Lizobeth
stefff
MarieAlice
enguerrand_de_lazare
Dhéa
shiska
l'Epouvantail
titou84
Eilella
Hautetour
Bess
Alcyone
erbigaël
sergent bourgogne
Marie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eelan
Pièce adorée
Eelan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/12/2006

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:40

RRAAAASP ! Ah mais avec plaisir mon vieux ...
Qu'est ce que tu veux boire ?
désignant rapidement chacune des bouteilles une à une...

Prune ? Poire ? Pécheresse ? Cogr... Euh ...lui souriant d'un air géné, eelan déplaça rapidement une bouteille afin de cacher celle de cogrotte

Mmmh ? Alors ?


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
Pièce adorée
erbigaël


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 14/12/2006

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:42

Erbi entendit l'appel de Milane et regarda le blessé. Tarrelian était torse nu, sa chemise sur le bras, tenant dans sa main un sachet sanguinolant. Elle éclata de rire et se demandasi Milane n'avait pas subi une trépanation. Elle se tourna vers Shiska et lui montra Eelan.

Je crois que nous devrions féliciter Eelan et Jizz, mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
Dhéa
Admin
Dhéa


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 14/06/2007

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:46

Dhéa sursauta...elle n'en revenait pas ! Son mari lui adressait la parole. Elle fit à peut près cette tête Shocked , ui adressa un charmant sourire avant de lui prendre le bras.

Mais bien sûr, j'en serai ravie mon Balrogounet.

D'un geste de la tête, elle remercia Hasdrupal et s'éloigna au bras de son épouvantail époux.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice

MarieAlice


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/03/2007

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:47

Gerfault et Gontrand firent enfin leur apparation, venant s'enquérir de ce qu'ils devaient faire du contenu de la cariole.

Vous déposez le tout au pied de... euh...regard parcourant la pièce...l'épouvantail.

Les deux hommes firent quelques allers retours et au final les cadeaux furent déposés à l'endroit prévu.

Milane

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Milaneza1
Hasdrupal

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Lessiveuseuo3

Jizz

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Cochonailles1an0

Eelan

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Crprirewy1

Eila

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Peigneeilact9

Titou

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Pcheik8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:47

Milamber arriva avec Juliette, il alla retrouver ses amis ventadours, pour la plupart rencontré lors d'une virée en BA.

Bonjour mes merveilleux amis et félicitations pour ces merveilleux mariages Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:48

Après avoir déambuler dans tout les coins de la ville, et visité les tavernes au passage, Julios eut la chance de trouver un gueux qui lui indiqua où se rendre. Enfin, il avait une direction !

Il repéra un attroupement et surtout le buffet qui allait avec et c'est sans se poser d'autres questions qu'il mit pied à terre et s'approcha de tout ce monde qui lui était inconnu.

Tout en se rapprochant des tonneaux, il saluait comme il pouvait les nombreuses personnes de présentes.


Euh, salutations à vous...
Sont où les mariés ? que je félicite au moins ceux que je connais

demanda t-il en les cherchant des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rasp
Membre de la Famille
Rasp


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 13/12/2006

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:50

Rasp fronça les sourcils à l'inventaire de Eelan et le contourna pour lui retirer la bouteille qu'il tenait cachée derrière lui.

BON SANG ! ça viendrait pas d'ma cave ça ? mmmh ? bon allez un p'tit verre, ça ira pour cette fois, c'est fête après tout !

Tout à coup, Rasp sursauta... une voix familière résonnait à ses oreilles : Lizobeth était là parmi les invités et l'entreprenait sans aucune retenue, au vu et au su de tous...

Gêné, rouge cramoisi, il tenta en vain de se libérer de son emprise. Puis s'avisant que nul ne les regardait, tous étant occupés par le sort du noble sergent Tarrelian, il céda et l'embrassa passionnément...

Tout en oeuvrant pour la diplomatie Franco-Angloise, il aperçut la chose, l'épouvantail qui se dirigeait calmement vers la sortie et parlait avec une dame qu'il ne connaissait pas !

Ayant fermé les yeux, il les rouvrit prudemment, craignant de voir cette figure de cauchemar lui sourire à nouveau, mais la chose si elle existait réellement, avait disparu...

Rasp soupira et se promit d'arrêter la cogrotte et de s'en tenir à la prune dorénavant...
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupa
Invité




L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:55

Saincte Merveille-Père ne savait plus trop où donner de la tête... Milane venait de disparaitre en hurlant apres Bourgogne, Les époux Droux filaient à l'angloise pour faire Aristote sait quoi -et il ne voulait pas savoir-, une angloise justement était juchée sur le dos de son frère et semblait vouloir le garoter, et la Régente avait visiblement l'intention de déménager chez lui.... Bon sang! non!...

- Marie Alice, je suis sans voix.... C'est... tu as trouvé ce qu'il fallait à chacun. Je suis comblé.

Il embrassa avec chaleur la Régente en faisant de grands signes a Bourgogne pour qu'il aille voir ce que fichait sa femme
Revenir en haut Aller en bas
Bess
Membre de la Famille
Bess


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 12/04/2007

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:57

Le temps des présents était venu, Erwan semblait l'avoir oublier, elle se faufila dans la foule pour l'approcher, et lui sussura à l'oreille :

T'aurais pas oublié quelque chose pas hasard ? mmmhhhh ?
Il l'avait vu arrivé un grand sourire aux lèvres, et maintenat il l'a regardait comme un niais.

Elle secoua la tête :

T'es pas possible toi ! faut que je te dise tout ! les présents !!! nom déso ! Viens, faut aller les chercher.

Elle lui attrapa la main, le tirant sans ménagement hors de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
stefff




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2007

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:58

Best a écrit:
Complètement paniquée, voilà ou elle en était la pauvre Bess, les fiches c'était même plus la peine de regarder dedans elle retrouvait plus rien... voyans Sibella arriver elle proclama bien haut et fort :

Oyé oyé !
Veuillez voir entrer ici Dame Sibella de Chenevière

Prenant plaisir à la surprendre, il tapote sur son épaule et lui sourit malicieusement quand elle se retourne.

Bien le bonjour Bess !
Et bien tu sembles un peu paniquée, que t'arrive t'il ?


Ecoute sa réponse et ajoute :

"Tu dois manquer aux lions de ventadour Bess." dit celà en souriant


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2007

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:59

Shiska vint dépauser un baiser sur les lèvres d'Erbi puis appela Elysia à rester près de lui, ce que la fillette fit en venant se coller derrires les braies de Shiska. Le groupe s'avança en direction de Eelan.

Messir Eelan, je viens vous présenter mes respects et mes félicitations pour vostre mariage avec la jizzette, ainsi que ceux de ma petite compagnie. Je vous présente ma fille, Elysia, et j'accompagne mes félicitations de celles de ma compagne que vous connaissez sans doute très bien.
Revenir en haut Aller en bas
sergent bourgogne
Grand(e) Ami(e)
sergent bourgogne


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 07/04/2007

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:02

- C'est quoi ce tintouin? Z'auriez pas pu embaucher un loufiat? c'est pas mon affaire les chopines des autres!
Elle veut quoi la Dame Milane? Je peux pas etre partout... y a une créature céleste qui m'attend... euh enfin.. bon j'arrive... Bougez pas Dame Milane! Pois rose sur bleu ou le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:08

Juliette un peu gênée d'être ici car ne connaissant que peu de monde (seulement 3 c'est déjà bien Wink ), suivait distraitement Milamber...

Un mariage et après le mariage, un bal... d'accord, une cérémonie comme celle ci se déroule ainsi. Très mouvementée comme cérémonie d'ailleurs, entre un curé absent et un homme qui fait son entrée de manière peu discrète dans l'église, il y avait de quoi se souvenir de ce mariage très réussi il faut le dire. Tout le monde s'amusait riait...
que de fête que de joie...




Félicitation aux mariés!! dit-elle timidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:11

C’était la cohue autour de Tarrelian. Le sergent protestait énergiquement, tenait à sa chemise, refusant de la lâcher, alors que Erbi, différents ustensiles en main réfléchissaient à leurs meilleurs usages. Tarrelian protestait énergiquement, tendant un ravier de framboises écrasée. Coups d’oeil suspicieux à la chemise, qui fut rapidement confiée à Bourgogne en échange de LA chemise d’Has, et le calme revint.

Voyant que tout était entre de bonnes mains, elle s’en retourna vers Eelan et posa un regard émerveillé sur l’assiette


Tout ça pour moi ma cahuète ? Miam ! Mais d’abord…

Elle déposa l’assiette en équilibre instable sur un bord de table, puis enlaça Eelan pour l’embrasser, lui sourit avant de se retourner vers Marie et Enguerrand pour les remercier

Merci à tous les deux ! Rien ne pouvait me faire plus plaisir !

Voyant Shiska arriver avec Elysia et Erbi. Elle traîna Eelan vers eux pour les embrasser

Merci à tous les trois !

S’accroupissant devant Elysia, elle lui tendit un morceau de saucisson en lui faisant un petit clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Hautetour
Membre de la Famille
Hautetour


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/05/2007

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:17

Bess et Erwan s'sabsentèrent donc quelques moments, puis revinrent de la maison d'Erwan. Ils avaient les bras chargés de présents. Alors ...
- une plaine caisse de graine de courges pour Has,
- un sablier de fabrication suisse pour Eelan,
- un saucission truffé d'amendes pour Jizz,
- et un manuel oriental sur le jardinage pour Eila et Titou.

Oui tout y était, plus qu'à déposer ça près du buffet.
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
Pièce adorée
erbigaël


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 14/12/2006

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:22

Félicitations mon frère et Jizz!!!

Elle sauta au cou d'Eelan et lui fit de grosses bises et fit de même avec Jizz.

Nous sommes très heureux pour vous en espérant maintenant que vous allez beaucoup jardiner!!!
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupa
Invité




L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:24

Saincte Merveille regardait sa fille a la mine réjouie, sourit aux anges.... vit passer un étrange tissu rose a pois bleus... haussa un sourcil alors que la compréhension de son origine se faisait -péniblement- jour à son esprit.

- BOURGOOOOOOOOOOOOOGNE !!!! Beugla-t-il à faire tomber les carreaux.
Là dessus évidemment Dame Juliette répndit un solide

- BOURGOGNE!
Hasdrupal remarqua alors le couple qui venait d'entrer et se refit une mine de circonstance, se promettant que le sergent homonyme ne perdait rien pour attendre.
- Dame Juliette, Milamber, je suis bien aise de vous voir. Soyez les bienvenus. Comme vous le voyez, l'harmonie règne et on ne manque pas de -grrrr- bonne humeur. Laissez moi vous présenter notre Régente Marie Alice D'Eymoutiers...
Hasdrupal laissa négligemment trainer sa patte dans celles déjà courtaudes du sergent couturé qui accourait pour une nouvelle commande de chopines
Revenir en haut Aller en bas
sergent bourgogne
Grand(e) Ami(e)
sergent bourgogne


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 07/04/2007

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:35

Trottinant sur ses jambes torses, les bras chargés de boissons, le vainqueur du combat contre le duc d'York (aaah un bien beau souvenir, qui lui vaut sa claudication et sa balafre la plus affreuse) tomba bien plus modestement sur la canne grêle du sieur Saincte Merveille.... eclats et bris épars qui ne l'empêchèrent pas de faire retentir un sonore:

- LE BAL EST OUVERT ! Bon sang M'sieur Saincte Merveille, je vous conseille de passer double gambergeon a notre prochain entrainement... J'vous jure!
Revenir en haut Aller en bas
Eelan
Pièce adorée
Eelan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/12/2006

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:46

...délicieusement envouté par le baiser de Jizz, eelan se recule avec un sourir radieux
MIAM ! Mieux que n'importe quelle assiette de cochonaille ... hein, ma jizzou ? petite moue de sa compagne, suivi d'un rir d'eelan

Oh, bonjour soeurette, bonjour Shiska ! Heureux de vous voir tous les deux ... puis se rapprochant de la petite Elysia, eelan chatouille quelque peu le dessous de son menton
Et bonjour magnifique petit bout de demoiselle, content de te voir ! J'ai beaucoup entendu parler de toi, tu sais ... déposant un baiser sur la main de la petite, eelan farfouille de son autre main dans la poche ... d'ou il en sort quelques pétales de rose...

Tiens ... sourir J'ai gardé ça pour toi... et si jamais tu en as besoin d'autres, hésites pas à venir me voir hein ! Tu peux demander à Jizzou, je garde toujours tout un tas de babioles dans mes poches ...

Citation :
- LE BAL EST OUVERT !

sursautant, eelan se retourne alors vers jizz un sourir aux lèvres ... puis lui tend la main
Mademoiselle... oh non sourir angélique Madame ... QuatorzesFleurs? Puis-je vous inviter ?


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:55

Mademoiselle, mademoiselle… Elle regarda Eelan, puis lui prit la main avec un sourire malicieux, l'entraînant vers la salle de bal

Avec plaisir, jeune homme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:59

Milamber sourit à Has.

Je suis heureux de te voir... Bonjour MarieAlice.

Milamber fit un signe en direction de la porte et des jambes aux armes de Meyssac, cachées sous une pile de trois tonnelets de belle taille surmontés de trois paquets ficelés arrivèrent en titubant.

Mes amis, en souvenir de notre petite excursion à Montpensier ensemble, il me semblait indispensable de vous offrir ces quelques cadeaux... pour chaque couple, un tonnelet de cogrotte et un paquet contenant de la cire et des bandes... de la meilleure qualité bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
stefff




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2007

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:05

regardant les trois assiettes devant lui, il se dit qu'il a quand meme peut etre un poil abusé de l'hospitalité de la famille saincte merveille....
Ecartant la pensée d'un geste il entend un messire qu'il ne connait point annoncer que la bal est ouvert !

Ne résistant pas un dernier petit en cas, se saisit un pilon de volletaille qu'il fait passer en deux bouchées puis se dirige d'un pas nonchaland en suivant les invités vers la salle de fete bien décidé à s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:11

Oui Bourgogne Hadrupal!! Elle rit

Elle inclina la tête devant la régente Mes sincères félicitations pour votre nomination de la part de mon duché ainsi que de moi même.


Juliette regarda les présents arrivés, en souriant. Elle attendit que Milamber ait fini de présenter ce qu'il apportait pour ensuite murmuer à Hasdrupal:

j'ai apporté avec moi des bouteilles de vin du domaine d'Etroyes. je les ai confié aux personnes de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice

MarieAlice


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/03/2007

L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:18

Bonjour Milamber, dame Juliette, ravie de vous revoir et merci.

Marie s'excusa un instant et alla se rechercher un verre de violette qui décidement restait sa boisson préférée.

Elle revint ensuite vers les invités, après avoir vérifier que Quiqui ne ronflait pas trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:26

A la fin de la cérémonie à l'Eglise, il s'était placé à l'entrée et avait profité de la générosité d'un certains nombre de personne, s'inclinant légèrement chaque fois qu'une pièce tintait dans le chapeau. Lorsque tous les invités furent partis, il retourna dans sa masure afin mettre en lieu sûr le butin de l'après midi, il trouva quelques habits à peu près propres, alla chercher de l'eau au puit pour se débarbouiller de toute la suie qu'il avait mis sur son visage, puis lorsqu'il fut présentable, il se rendit tranquillement au buffet qui avait lieu rue du Chat qui Pêche. Il y avait déjà pas mal de monde. Il jeta un rapide coup d'oeil autour de lui, aperçut Tarrelian, Steff, Alcy, et evidémment tout le "beau monde" qui s'était empressé de lui donné l'obole à la sortie de l'Eglise. Il soupire, pas question de faire les poches des invités, ni même de tenter de subtiliser une petite cuillère, Alcy et toute son équipe veillait...Alors, il serait raisonnable et profiterait du buffet, des mets qui paraissait délicieux et surtout, surtout de la boisson, qui trônait en tonneau sur les tables.

Cependant, avant tout, il devait de saluer les mariés, tout du moins ceux qui l'avaient invité. Un bref regard le fit soupirer, ils étaient tous accaparer pas les gens qui se pressaient autour d'eux. Il haussa les épaules et après réflexion, choisit finalement de comencer par goûter la boisson.

En s'approchant du buffet, il aperçut une silhouette. Messire Hautetour. Son sang ne fit qu'un tour, il se souvint d'une certaine soirée en taverne où il s'était juré d'avoir une petite conversation avec lui... Il hésita, ce n'était ni le lieu, ni l'endroit. Il essaya de l'oublier et alla directement se servir un verre, puis s'approcha d'Alcy, le sourire narquois et lui demanda :


"Dis moi, tu les a toutes comptées, les petites cuillères ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!   L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Entrée, le Buffet! Présentez vous s'il vous plait!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de mariages vous avez dit?
» Quel animal Mythique êtes vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merveilleuse Liste Comtale :: Cérémonies :: 15 Juin 1455: 3 Mariages et 0 enterrement-
Sauter vers: